Un dimanche de fête

       
           On dit que les jours se suivent et ne se ressemblent pas , pour moi ce sont les dimanches.
Eh oui ! dimanche dernier était un jour triste et ce dimanche  un jour de fête , nous étions invités à l'anniversaire de ma belle-soeur Dominique , la femme de mon frère Eric.

Cinquante ans quel bel âge !      

50_ans_domi_007

   

          Mon frère Eric , fin cordon bleu , comme d'habitude nous a préparé un succulent repas : en apéro bien sur champagne avec toasts , pâté en croûte et petites saucisses.

   

50_ans_domi_001

   
          En entrée : filets de soles avec sa timbale de riz et une sauce délicieuse au safran , c'était tellement bon que tout le monde a apprécié et en a repris.
Désolé , j'ai oublié de prendre une photo , je n'ai pas encore le réflexe et je suis encore un peu novice , je pense que vous me pardonnerez cet oubli.
Donc nous passons au plat principal : du lapin en sauce avec des champignons et comme accompagnement de la polenta , je n'en avais jamais mangé , c'est très bon mais un peu bourratif .

      
50_ans_domi_011

   
50_ans_domi_012

    

    Pour accompagner ce bon repas quelques vins dont mon frère a le secret :

      

50_ans_domi_039 

   
     Nous avons bien sûr goûté ce Côtes du Rhône et porté un toast à la santé de Dominique :

      
50_ans_domi_040 

Ma maman      
50_ans_domi_036 

       
         C'était l'occasion aussi de passer une journée avec mes deux petites filles :
Emma qui a quatre mois et commence à manger à la cuillère des haricots verts que sa maman lui avait préparés , ainsi que notre Pauline , toujours aussi canaille , qui aime bien se faire prendre en photo quand elle est décidée . Pendant que son papy Francis se reposait sur le fauteuil pour digérer , Pauline en a profité pour venir lui faire un câlin avec son nounours :

    

50_ans_domi_005

    
50_ans_domi_017

   
50_ans_domi_051

   
    Et pour finir , tout le monde attendait avec des regards gourmands : le gâteau , mais surprise c'était du vacherin (glace avec de la meringue) . Nous avons bien sur tous chanté joyeux anniversaire , mais Domi n'a pas soufflé les bougies ...... . Il y en avait pas.

    
50_ans_domi_048

   
     Voilà pour ce dimanche , ce fut une belle journée en famille et je vous dis à bientôt pour un prochain article.