Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de tout et de rien
Blog de tout et de rien
Derniers commentaires
Archives
15 février 2009

Bon anniversaire Dominique

     
Un dimanche de fête

       
           On dit que les jours se suivent et ne se ressemblent pas , pour moi ce sont les dimanches.
Eh oui ! dimanche dernier était un jour triste et ce dimanche  un jour de fête , nous étions invités à l'anniversaire de ma belle-soeur Dominique , la femme de mon frère Eric.

Cinquante ans quel bel âge !      

50_ans_domi_007

   

          Mon frère Eric , fin cordon bleu , comme d'habitude nous a préparé un succulent repas : en apéro bien sur champagne avec toasts , pâté en croûte et petites saucisses.

   

50_ans_domi_001

   
          En entrée : filets de soles avec sa timbale de riz et une sauce délicieuse au safran , c'était tellement bon que tout le monde a apprécié et en a repris.
Désolé , j'ai oublié de prendre une photo , je n'ai pas encore le réflexe et je suis encore un peu novice , je pense que vous me pardonnerez cet oubli.
Donc nous passons au plat principal : du lapin en sauce avec des champignons et comme accompagnement de la polenta , je n'en avais jamais mangé , c'est très bon mais un peu bourratif .

      
50_ans_domi_011

   
50_ans_domi_012

    

    Pour accompagner ce bon repas quelques vins dont mon frère a le secret :

      

50_ans_domi_039 

   
     Nous avons bien sûr goûté ce Côtes du Rhône et porté un toast à la santé de Dominique :

      
50_ans_domi_040 

Ma maman      
50_ans_domi_036 

       
         C'était l'occasion aussi de passer une journée avec mes deux petites filles :
Emma qui a quatre mois et commence à manger à la cuillère des haricots verts que sa maman lui avait préparés , ainsi que notre Pauline , toujours aussi canaille , qui aime bien se faire prendre en photo quand elle est décidée . Pendant que son papy Francis se reposait sur le fauteuil pour digérer , Pauline en a profité pour venir lui faire un câlin avec son nounours :

    

50_ans_domi_005

    
50_ans_domi_017

   
50_ans_domi_051

   
    Et pour finir , tout le monde attendait avec des regards gourmands : le gâteau , mais surprise c'était du vacherin (glace avec de la meringue) . Nous avons bien sur tous chanté joyeux anniversaire , mais Domi n'a pas soufflé les bougies ...... . Il y en avait pas.

    
50_ans_domi_048

   
     Voilà pour ce dimanche , ce fut une belle journée en famille et je vous dis à bientôt pour un prochain article.
   

Publicité
Commentaires
F
jolies photos dans tes albums!!! gros bisous moumoune... <br /> [G]JTM[I][Bouquet][/I][/G]
F
Un article sur mon blog t'attends, lis-le et fais suivre...[Bisou][Salut][Salut]
D
Salut ma puce ,<br /> Nous avons passé une exellente journée et c'est vrai que ton oncle nous concocte toujours de bons petits plats , en plus quand mes deux princesses sont là c'est un rayon de soleil qui illumine la journée :<br /> Emma toujours souriante et notre Paulinette très caline surtout envers son papy.<br /> eh ! non je n'ai pas parlé de la St valentin , mais effectivement j'ai été gâtée!!!!!<br /> Mais pour nous la St Vaentin c'est tous les jours , tu sais que ton beau-père est adorable.<br /> gros bisous à toute la family......
D
Bonjour Noêlle ,<br /> Eh ! oui c'était une belle journée avec toute la famille et j'ai pu profiter de mes deux petites filles .<br /> bisous et à bientôt.
F
Comme à chaque repas en famille, les mets sont toujours rondement cuisinés et la journée excellente... Mes filles, quelle clowns? Elles animent s'accrément la journée et font le bonheur de Mémé (& de toute la famille bien sûr).. As-tu passé une bonne St Valentin?? car tu n'en parle dans ton blog.... Important pour tes lecteurs qui se languissent de savoir si ton Nounours (oupsss!!!)"chéri" t'a gâté...<br /> Gros bisous de toute la FannyFamily...
Publicité