Anecdotes de vacances

Comme vous ne le savez sans doute pas , une de mes passions est de voyager . j'ai eu de la chance de pouvoir visiter quelques pays étrangers : la Tunisie , les îles Baléares , les Canaries , Malte , la Sardaigne , la Grèce , l'Italie (Rome , Venise ) , le Sénégal , le Portugal et même une croisière avec le bateau Enrico Costas .

Mon premier voyage fut la Tunisie (le club Salùmbo à Hamamet ) , une destination pas trop chère et exotique . C'était la première fois que je prenais l'avion et mes enfants aussi . Fanny avait 7 ans et Nicolas 4 ans . Le tout inclus n'existant pas encore , nous étions en pension complète  . C'était idéal pour les enfants , car bien souvent c'étaient des buffets et ils pouvaient choisir ce qu'ils voulaient manger .
         Pour moi c'était vraiment le must , des vacances de rêves : pas de ménage , pas de cuisine , rien à faire ... enfin presque : il fallait quand même s'occuper des enfants , quoique de temps en temps si ils étaient décidés , ils allaient au mini-club et participaient aux différentes activités . Pendant ce temps nous étions libre de faire d'autres loisirs ( planche à voile , parachute ascensionnel  et surtout bronzette sur la plage ou à la mer , et tous les soirs une animation différente préparée par les animateurs du club , et pour les fêtard : la discothèque jusqu'au bout de la nuit.

C'était des vacances de rêve......

photo vacance

Voici quelques photos d'autres destinations :

Rome

L'acropole Athènes

Vue d'athènes depuis l'acropole

Je me rappelle par exemple de ce voyage en Grèce en juillet 1998 . Souvenez vous : c'était la finale de la coupe du monde de foot France - Brésil , et à cette occasion l'hôtel avait organisé pour le soir un buffet grandiose . Il y avait même des drapeaux français un peu partout , et comme la France avait gagné , la fête s'est terminée tard dans la nuit avec un bain de minuit dans la mer .

Quelques photos de Venise......

1997 : croisière avec le bateau Enrico Costas , départ de Toulon pour l'embarquement , puis escale à Rome pour visiter et déjeuner : des pastas et des lasagnes succulentes . Dans l'après midi direction le bateau pour une deuxième escale à l'île d'Eubée ou nous avons pu voir la maison de Napoléon , et retour à Toulon (attention au mal de mer quand celle -ci est démontée ....)

Si bien que quand j'ai rencontré mon chéri en 2002 , je lui ai transmis le virus des voyages (si on peut dire)  . Voyager n'était pas trop son truc et pourtant j'ai réussi à le décider à  partir une semaine pour la République Dominicaine , mais patience , cela fera l'objet d'un autre article !