Pourquoi l'île Maurice ?

 
Maurice_337

Surtout pour ça !

 
          Cette année nous avions décidé de faire un grand voyage . L'année dernière nous étions parti au Maroc et avions été un peu déçus par cette destination , alors le compte "spécial vacances" étant un peu mieux alimenté , nous pouvions donc nous permettre de partir plus loin , dans un pays ou il fait chaud alors qu'ici c'est encore l'hiver .
 

Oui mais ou aller ?

 
           Nous avions trois destinations qui nous plaisaient : le Mexique , Cuba et l'île Maurice  (les Seychelles et les Maldives étant un peu trop chères en ce moment) . Alors il a fallu se décider et c'est un coup de chance qui nous a fait opter pour l'île Maurice .

    En effet pendant une quinzaine de jours nous avons épluché toutes les propostions des tours opérateurs pour trouver le meilleur rapport prestation/prix sans trouver un prix abordable . Nous étions même prêts à retourner en République Dominicaine ou à choisir la Guadeloupe , quand par un coup de chance nous avons trouver l'île Maurice à un prix correct . Il faut dire aussi que sur les trois  c'était ma destination favorite et Francis a donc tout fait pour que l'on parte à Maurice .
   

Présentation de l'île :

   
maurice
   

         Pour ceux qui ne connaissent pas , une petite présentation de l'île s'impose :  Maurice se situe dans l'océan indien , tout près de la Réunion et pas loin de Madagascar , dans l'hémisphère sud , à environ 9500 km de Paris (11 heures de vol) . C'est une petite île (environ 65 km x 40km) dont la capitale est Port Louis .
       La langue officielle est l'anglais , mais elle est uniquement réservée à un usage administratif , les mauriciens entre eux parlent le créole , le français étant compris et parlé par tout le monde . La monnaie est le roupie et il faut environ 40 roupies pour un euro .
 

Maurice_062

Rue principale de Grand Baie
    

     Il y a 1 3000 000 habitants et c'est un pays multi culturel : on y trouve en majorité des indiens , des africains , des chinois , des malgaches et des européens avec bien sur les diverses religions qui vont avec , aussi nous y trouvons des temples , des mosquées , et des églises . Tout ce petit monde vit en parfaite harmonie et il n'y a pas de problème de racisme dans ce pays .

   

hindou

Un temple hindou

        La particularité de  Maurice et son principal attrait ce sont ses lagons qui entourent l'île . La barrière de corail est très éloignée de la côte ce qui donne des lagons sur des centaines de mètres .
        Le décalage horaire est de 4 heures en hiver et 3 heures en été , et comme nous sommes dans l'hémisphère sud , les saisons sont inversées . L'île étant plus bas que le tropique du capricorne , les saisons sont plus marquées que dans un pays tropical , mais ça nous y reviendrons dans une prochaine partie consacrée au climat et aux paysages .

A bientôt pour la suite ....