Blog de tout et de rien
9 août 2009

Escapade à Nice

Chez la petite Sylia

Nous avions promis à Fabien (le fils de Francis ) de venir le voir début août , lui bien sur , Moncy sa copine mais surtout la plus belle des petites filles Sylia qui est née le 15 juin .

Départ le samedi en direction de Nice ou nous avions réservé une chambre à l’hôtel Kyriad . Après un parcours trop long dû aux bouchons , nous arrivons à l’hôtel . Après une bonne douche nous partons à la Gaude (village au dessus de Nice) ou habite Fabien et sa petite famille.

Enfin nous faisons la connaissance de notre petite Sylia , une jolie petite crevette . Moncy me demande si je veux lui donner son biberon , cela me fait  plaisir  de tenir ce petit bout dans mes bras , ça me rappelle mes deux autres petites filles au même âge .

Sylia_002

Sylia si petite est déjà bien maligne et très éveillée : elle pleure un petit peu et elle sait que papa ou maman va la prendre dans leurs bras et là elle ne dit plus rien .

Sylia_021

Sylia_187

Le lendemain nous profitons de nous promener dans Nice et bien sur le long de la promenade des Anglais :

Sylia_060

Nous visitons aussi Antibes et surtout le port de plaisance en compagnie de Fabien , Moncy est restée à la maison avec Sylia car il fait très chaud .

Sylia_080

Et voici notre moyen de locomotion pour aller de Antibes à Monaco…….. Attention ne vous méprenez pas ce n’est pas le bateau mais le vélo !

Sylia_081

La bite ..... d’amarrage !  fabriquée à quelques kilomètres de chez nous !

Sylia_085

En étant à Antibes nous ne pouvions pas ne pas aller voir le Marineland , spectacle avec des orques , dauphins , otaries , et aquariums avec différents poissons .

Sylia_110

Sylia_109

Un soir nous décidons d'aller nous promener dans le vieux Nice avec Fabien , Moncy et Sylia . Pour notre petite puce il fait quand même moins chaud . Promenade sur la place Massena avec beaucoup d’animations et halte sur cette place pour un dîner au restaurant .

Ne sont-ils pas beaux le père et le fils enfin réunis pour quelques jours :

Sylia_136

Le lendemain , visite à Vallauris , petite ville connue pour ses fameuses poteries :

Sylia_154

Puis une journée à la plage d’Antibes . Nous ne sommes pas restés trop longtemps : la mer était froide et les galets faisaient mal aux pieds .

Sylia_147

Sylia_148

Enfin dernière soirée avec Fabien , Moncy et Sylia . Nous en profitons un maximum car la prochaine fois que l’on verra notre petite puce elle aura bien changée . Nous remercions beaucoup Fabien et Moncy pour leur gentillesse et nous leur adressons nos félicitations pour cette jolie petite fille .

Sylia_048

Le lendemain retour dans notre Franche Comté . Ces quelques jours ont passé très vite mais le plus beau cadeau c'est d’avoir pu voir notre petite Sylia , et papy Francis peut être fier de sa petite fille , elle est vraiment très belle !!