Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de tout et de rien
Blog de tout et de rien
Derniers commentaires
Archives
28 août 2009

Petit résumé des vacances

   

Vive les congés !!

Une photo de Sylia pour vous rappeler comme elle mignonne.

   
Sylia_017
   

        De retour de notre séjour à Nice et profitant du beau temps nous avons fait un barbecue à l’étang avec Fanny et les filles , Jean -Charles étant au boulot . Bien sur papy fut mis à contribution pour préparer le barbecue pendant que Fanny donnait à manger à Emma.

    

etang_037

   
etang_030

   
etang_031   

   

      Quant à Pauline , ayant amené sa poussette et son bébé , elle le promenait tout en lui disant qu’ici il y avait de  la place , qu'il faisait beau et que l’on pouvait crier très fort  personne n’allait la disputer .

   

etang_036

    
       L’heure de passer à table avait sonné et Pauline n’étant pas la dernière pour manger , surtout quand c’est papy qui fait les saucisses sur le barbecue , elle s’installa bien vite sur le banc et elle était très fière de manger comme les grands .

         
etang_042

    
   

Et comme Emma commençait  à perdre patience dans sa poussette , on a sorti le lit du chalet et Emma fut très contente d’être à l’air dans ce parc improvisé .

    

etang_045

      

Bien sur Pauline ne quittait pas son papy et partout ou il allait elle le suivait , jusqu’à changer de chapeaux avec lui , préférant celui de papy à sa casquette .

    
etang_049

   
   

Et pour jouer la star rien de telle que de prendre les lunettes de mamy , c’est plus rigolo .

         
etang_057

    
   

Voila pour cette journée à l’étang . Fanny et les filles en ont bien profité et nous on était très heureux de passer la journée avec eux .

    

Pauline au zoo de Mulhouse

     C’était ma dernière semaine de vacances et j’avais promis à Pauline de la prendre quelques jours en vacances et de l’emmener au zoo .

      

zoo_005

       
       En entrant dans le zoo bien sur la première des choses qu’elle a vu c’est l’aire de jeux avec le toboggan , alors pendant toute la visite elle regardait bien les animaux mais toutes les 5 minutes on avait droit : 
"c’est quand qu’on va au toboggan ! "

Quelques photos des animaux :

   
zoo_007

   
zoo_012

   
zoo_019

    
zoo_024

   
   

     Juste devant le restaurant il y avait un manège et Pauline bien sur à voulu faire un tour .

      

zoo_043

    
   

     Ce qui lui a plu aussi ce sont les singes , elle voulait absolument qu’ils mangent les feuilles qu’elle cueillait .

    

zoo_049

    
   

    En fin d’après midi , la fatigue se faisant  sentir , Pauline monta dans sa poussette et voulu que se soit papy qui la pousse .

    

zoo_057

    
 

   En terminant la visite , Pauline n’avait pas oublié qu’à la sortie il y avait l’aire de jeux et les fameux toboggans , donc chose promise chose due : elle a pu faire du toboggan et aussi d’autres jeux .

   

zoo_060

   
zoo_062

      

Ce fut une belle journée surtout d’avoir fait découvrir tous ces animaux à Pauline .

Le  lendemain est l'occasion de vous montrer que Pauline est une vraie Francomtoise , oui ce n’est pas tout le monde qui déjeune du cacao avec des tartines de cancoillotte voyez par vous même .

   

garde_pauline_029

    
garde_pauline_032

      

   Un petit message de la part de Pauline à Fanny du sud ouest :

      "J’espère qu’un jour tu viendras me voir en Franche Comté pour que je te fasse goûter toutes les bonnes choses que l’on mange dans notre région : la cancoillotte , les saucisses de Montbéliard et de Morteau etc……… Je te connais car mon papy me montre souvent des vidéos de toi et de ton petit frère et cela me fait bien rire (surtout ouistiti !) .

Pauline à l’étang

    

     Comme il faisait très beau , nous avons décidé d’aller faire un tour à l’étang avec Pauline . C’est vrai que maintenant qu’elle va avoir 3 ans elle est plus raisonnable , elle ne s’approche plus de l’étang et fait attention , donc c’est plus agréable de l’emmener .

    Première chose à faire : se mettre de la crème solaire , et bien sur mademoiselle a voulu faire toute seule .

    

garde_pauline_009

   
 

     Pendant que papy se reposait un peu en attendant que les poissons veuillent bien mordre , Pauline demande l’aide de papy pour faire le fubuki .

    

garde_pauline_011

    
 

     Voyant la boite de maïs posée sur le banc , Pauline demande si elle peut donner à manger aux poissons , mais je crois qu’elle en a plus manger qu'elle en a donné aux poissons .

   

garde_pauline_018

    garde_pauline_024

    
   
     Enfin l’amorce de Pauline porte ses fruits car papy attrape une carpe . Elle est contente de voir un poisson de si près .

   

garde_pauline_027

   
 

    C’est la fin de l’après midi et il faut rentrer . Nous avons passé un bon moment à l’étang avec Pauline c’est vraiment un plaisir de la garder .

   

Samedi 15 août

       Et pour finir la semaine en beauté : un petit resto avec ma famille pour une bonne friture . Nous avons choisi le Troulot à Mandeure pas très loin de chez nous . Ma maman fut très contente car elle n’a pas l’occasion de sortir beaucoup à cause de son handicap depuis son opération du col du fémur . Il y avait également mon frère et sa femme , ma soeur et mon beau frère , leur fille Caroline et ma marraine qui est en vacances chez ma maman . Elle habite à Juan les pins et la bas il n’y aucun resto qui fait la friture . Et aussi Fanny , Jean-Charles , les filles et nous , donc une bonne tablée .

    

garde_pauline_033

   

garde_pauline_038

    

Un plat de friture pour faire saliver les gourmands.

garde_pauline_047

       Fanny initie Emma au goût du citron , ce qui lui fait pas trop plaisir vu la grimace qu’elle fait .

   

garde_pauline_048

      

       Quant à papy Francis , il trouve toujours quelque chose pour faire rigoler la galerie : mettre sa cuillère sur son nez et ça tient ! Évidemment Pauline comme un petit singe veut faire pareille que son papy .

   

garde_pauline_053

    
garde_pauline_050

    

     Après plusieurs plats de friture , je ne dirai pas combien , un bon dessert s’impose . Pauline a bien du mal à manger sa glace , alors son arrière grand mère l’aide , mais c’est froid et Pauline préfère manger seule .

    

garde_pauline_059

   
garde_pauline_060

    

        Un grand moment de tendresse entre Pauline et Emma , une grande complicité entre elles surtout pour les bêtises .

         
garde_pauline_070

   
garde_pauline_073

      Après le repas tout le monde se dit au revoir et c’est avec un petit pincement au coeur que nous voyons partir Pauline . Les vacances se terminent pour elle mais aussi pour moi car lundi c’est le boulot  .

    C’est toujours un plaisir de la garder mais bientôt ce sera autour d'Emma et je ferai  un article sur son séjour.

  Voila un résumé de ces quelques jours de vacances

A bientôt…………………      

Publicité
Commentaires
D
Donc je t'attends ,car moi aussi je suis gourmande hihihi . Avec toutes ces bonnes choses que tu me décris miam!miam!,on pourra faire un grand pique-nique à l'étang de mon papy [;)]<br /> Pendant que mon papy prendra des gros poissons et ton papa des petits , nous on jouera ,ce sera super !<br /> bisous à toute ta famille [Bisou]<br /> Pauline du 25
F
COucou, c'est Fanny du Sud Ouest<br /> J'accepte avec plaisir ton invitation pour venir gouter toutes ces bonnes choses car moi aussi je suis bien gourmande hihihi<br /> Je t'amenerai plein de bon trucs d'ici aussi (magrets, palombes, foie gras, cepes, girolles etc) pendant que Papy Francis apprendra à pecher avec Papa[Cheese]<br /> <br /> La grosse bise du Sud Ouest
D
C'est un plaisir de garder Pauline et bientôt ce sera le tour d'Emma [:D]et c'est rien de dire que je les aime , ce sont mes princesses et je les adore .Elles sont notre rayon de soleil à moi mais aussi à papy Francis.<br /> [Merci]pour ces adorables petites filles[Bouquet]<br /> Dis à Pauline ,que papy lui cherche un toboggan et qu'elle l'aura bientôt[mdr]<br /> gros gros bisous à toute la Fannyfamily[Bisou][Bisou]
F
Maman,<br /> Je suis touchée de voir à quel point tu peux aimer tes petites filles...[heuu hum][heuu hum] Je suis ravie[Cheese] que cet amour sois réciproque car pas un jour ne se passe sans que mamy et papy ne soit dans les conversation de notre petite Pauline... Je vois qu'elle n'a pas chômée pendant son séjour chez toi...<br /> On vous fait des gros bisous et Pauline dit " @+ au toboggan" <br /> Bye[;)][;)]
Publicité