Pourquoi le Mexique ?

   

            Eh bien je dirai pourquoi pas le Mexique ?  les plages de sable blanc , la mer turquoise , l'histoire du peuple Maya et bien sur .... la téquila en fait une destination privilégiée . Mais surtout le fait de partir dans un pays chaud alors qu'ici il fait plutôt froid nous a fait choisir ce pays .
      

   
carte_mexique_cancun_zoom

       
       
      Le Mexique est un grand pays , non seulement par son histoire mais également par sa géographie (plus de trois fois la France !) . Nous avons donc passé une semaine dans la péninsule du Yucatan , pas loin de Cancun sur la côte caraïbe , qui est une des grosses régions touristiques du Mexique (avec la région d'Acapulco sur la côte pacifique)  .
    

    
Mexique_365

Sable blanc et mer turquoise
 

      Ce voyage a été comme d'habitude acheté sur internet , avec le site Ecotour qui se vante d'être le moins cher du net . Dans leur pub ils disent même qu'ils remboursent deux fois la différence si on trouve moins cher ailleurs ceci dans la même journée . Alors bien sur nous avons trouvé exactement le même voyage moins cher de 25 euros par personne sur le site Promoséjour .... mais seulement le lendemain , alors évidemment pas de remboursement . Je trouve cela un peu mesquin de la part d'Ecotour et la prochaine fois nous étudierons un peu mieux leurs offres et l'offre des concurrents !
   

    
Mexique_129

Ruines Maya
 

      La date de départ est fixée au 24 janvier , ceci afin de bénéficier d'un prix correct pour cette destination . Nous partirons de Mulhouse via Paris Roissy . Pas moins de 11 heures de vol de Paris à Cancun avec la compagnie XL Aiways . Cette compagnie n'a de XL que le nom car c'est bien sur un vol charter et le confort à bord de l'Airbus A 330 est plutôt "small"  , mais bon ça permet d'avoir des voyages pas trop chers . Le service à bord est correct , mais les repas ne sont vraiment pas terribles . Bon ce n'est pas grave , on aura le temps de se rattraper sur les buffets de l'hôtel !
       

A suivre la 2ème partie : l'hôtel