Le climat et les paysages

 

         Bien sur en ne restant qu'une semaine nous ne prétendons pas connaître la météo du pays , mais ça pourra peut être donner quelques indications pour les gens qui désirent partir à la même époque que nous (fin janvier) .
    Il a fait bien chaud durant cette semaine , en moyenne 28 à 29° la journée , et le soir entre 21 et 23° . Le premier jour le ciel était plutôt couvert et il a plu assez fort la première nuit , mais dans la journée tout s'est arrangé . Nous avons eu également une journée couverte le jour ou nous avons fait l'excursion à Coba , avec même une petite pluie fine rafraîchissante qui nous a fait le plus grand bien . Le reste de la semaine c'était grand soleil , et le soir ou nous sommes partis eh bien il pleuvait pas mal !

   
          
Mexique_103

Un ciel assez nuageux

   
        Il est à noter qu'il y a beaucoup de vent côté plage , et on a tendance a ne pas sentir les coups de soleil arriver . La mer était agitée durant presque toute la semaine , mais cela ne nous a pas empêché de nous baigner surtout si on aime les vagues , la température de l'eau estimée à 25° .

   
      
Mexique_265

   
Mexique_365

   
Mexique_269

       
          En ce qui concerne les paysages il faut savoir que la péninsule du Yucatan est différente de l'idée que l'on peut se faire du Mexique . En effet ici vous ne verrez pas de désert avec quelques cactus et un gentil mexicain dormant sous son sombrero . Non dans cette région du Mexique c'est la jungle qui domine , une région plutôt verte sans rivière mais avec des milliers de cénotes , ces sortes de grottes inondées qui servent de réserves d'eau pour la population . Les ruines des temples Mayas sont d'ailleurs cachées en pleine jungle , et voila par exemple le paysage que l'on peut voir depuis le sommet de la grande pyramide de Coba :

   

Mexique_153

         
A suivre : les excursions