Blog de tout et de rien
28 mars 2009

Vacances à l'île Maurice , 5ème partie

La restauration Le bar La formule "tout inclus" vous donne droit à toutes sortes de cocktails , avec ou sans alcool , la bière , le vin , les sodas et jus de fruits , ceci jusqu'à 23 heures . C'est un peu dommage car le spectacle et les animations finissent...
28 mars 2009

Vacances à l'île Maurice , 4ème partie

La météo et le paysage La météo : Bien sur nous ne sommes restés qu'une semaine et nous n'avons pas la prétention de connaître la météo qu'il peut faire tout le long de l'année , mais nous avons lu pas mal de chose à ce sujet et aussi interrogé les mauriciens...

L'hébergement Après 1 heure 30 de voyage depuis l'aéroport , nous voici enfin arrivés à l'hôtel : Entrée de l'hôtel Celui que nous avions choisi était le club Lookea Tarisa en formule "tout inclus" , un hôtel qui accueille pratiquement que des français...

A la recherche du voyage Tout d'abord il fallait fixer un budget et surtout ne pas le dépasser . Nous achetons toujours nos voyages sur internet , c'est pratique et nous n'avons jamais été déçus . De plus les prix sont quand même sensiblement moins chers...

Pourquoi l'île Maurice ? Surtout pour ça ! Cette année nous avions décidé de faire un grand voyage . L'année dernière nous étions parti au Maroc et avions été un peu déçus par cette destination , alors le compte "spécial vacances" étant un peu mieux alimenté...
6 mars 2009

La Martinique

Pourquoi avoir choisi la Martinique ? Le choix était simple : tout d'abord pour le climat , en effet c'est une destination tropicale qui permet de trouver la chaleur au moment ou ici il fait plutôt froid . Ensuite le prix , élément déterminant au vu de...
27 février 2009

La République Dominicaine

Notre plus beau voyage 9 mars 2005 , les bagages sont enfin prêts , nous voilà partis en direction de l'aéroport Bâle -Mulhouse , Francis et moi étions impatients de prendre cet avion : un Airbus A 310 . C'était la première fois que je faisais un voyage...
24 février 2009

Ah ! les vacances

Anecdotes de vacances Comme vous ne le savez sans doute pas , une de mes passions est de voyager . j'ai eu de la chance de pouvoir visiter quelques pays étrangers : la Tunisie , les îles Baléares , les Canaries , Malte , la Sardaigne , la Grèce , l'Italie...